vendredi 9 février 2007

Désir d'Avenir dans Second Life

Étonnante annonce que celle faite par Ségolène Royal via une vidéo diffusée sur Dailymotion. La candidate socialiste à la présidentielle y annonce en effet le lancement “officiel” de son comité de campagne virtuel sur Second Life.

Après les polémiques autour du bureau du FN intégré à Second Life, et les manifestations qui ont suivi cette opération, Ségolène Royal vous présente nouveau bâtiment du PS ou plus précisément le 748e Comité local de Désir d’Avenir ! Elle invite tous les internautes à débattre. Vous allez bientôt la retrouver... sur Second Life !
Décision d’autant plus étonnante qu’il y a quelques jours, interrogé par 20minutes.fr, Vincent Feltesse, secrétaire national au PS chargé des nouvelles technologies, avait déclaré de ne pas avoir l’intention d’ouvrir un bureau dans Second Life car si « l’Internet est certes un outil de marketing, il ne faut pas que la fascination pour le high-tech affaiblisse et dévalorise le discours politique ».
Ségolène aura fini par céder à la fascination de l’high-tech... ?
Communication politique oblige, selon ses concepteurs, le local de ce comité aurait été construit d’après les plans d’un bâtiment respectant les normes Haute qualité environnementale... Ouf ! Au moins dans le monde virtuel, nous aurons un peu moins de pollution... Nous voilà tous soulagés...
Fière d’intégrer le jeu, Ségolène Royal présente elle-même solennellement ce nouveau complexe : « J’inaugure ce magnifique bâtiment qui vient d’être construit aux normes haute qualité environnementale (HQE), les mêmes que celles du lycée de Kyoto que j’ai lancé dans la région Poitou-Charentes, dans lequel vont se dérouler les débats participatifs sur le projet présidentiel. »
Le site comprend des salles de réunion et est garni d’affiches de campagne.
Bien décidée à ce que ce ne soit pas un simple coup de publicité, elle invite directement les internautes à la rejoindre dans le jeu : « Venez-y nombreux et vous m’y retrouverez. »
On parie ?

Aucun commentaire: